
Le financement de votre formation
L’organisme de formation NMC.Formation est inscrit auprès de la DIRECCTE et dispose de la certification QUALIOPI.
A ce titre, nos formations peuvent être prise en charge par différents organismes financeurs . De plus, nous nous engageons à faciliter vos démarches en vous aidant à constituer votre dossier de financement grâce à une prise en charge administrative.


FAFCEA
Vous souhaitez vous former, vous perfectionner afin de renforcer vos compétences et assurer la pérennité de votre entreprise.
Tous les ans, les artisans participent au financement de leurs formations professionnelles et versent à ce titre , au Trésor Public, une contribution annuelle. Elle est redistribuée aux fonds d'assurances Formation (FAFCEA) de l'artisanat. Cette contribution ouvre un droit personnel à la formation des artisans.

OPCO EP
Vous souhaitez vous formez ou faire former vos salariés afin de :
-
assurer l’adaptation de vos salariés à leur poste de travail,
-
maintenir leur capacité à occuper un emploi,
-
favoriser leur montée en compétences.
-
renforcer les compétences et assurer la pérennité de votre entreprise
Les OPCOEP (opérateurs de compétences) peut prendre en charge, selon les critères de financement en vigueur dans votre secteur d’activité Coiffure, les actions prévues dans le plan de développement des compétences des entreprises de moins de 50 salariés.

Crédit d'impôt pour la formation des dirigeants d'entreprise
Vérifié le 01 janvier 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Un dirigeant souhaitant acquérir de nouvelles compétences peut bénéficier d'un crédit d'impôt sur les dépenses de formation dans certains cas
Le crédit d'impôt pour la formation des dirigeants concerne les entreprises suivantes :
-
Entreprise soumise au régime réel d'imposition sur les sociétés
-
Entreprise soumise au régime réel d'impôt sur les revenus
-
Entreprise qui ne paye pas d'impôt quel que soit sa forme juridique et son secteur d'activité (sauf un micro-entrepreneur)
Le crédit d'impôt s'applique aux dépenses de formation d'un dirigeant d'entreprise jusqu'au 31 décembre 2024 : entrepreneur individuel, gérant de société, président, directeur général, administrateur ou membre de sociétés par actions, notamment.
